Login Logout

ServeurDELL

Cette page a été importée automatiquement de notre ancien wiki mais n’a pas encore été révisée.

Serveur DELL

Serveurs DELL PowerEdge.

Disques SSD

http://www.dell.com/learn/fr/fr/frbsdt1/help-me-choose/hmc-hard-drive-12g?c=fr

SSD DELL Value (SATA MLC)

Bullshit DELL : “Les disques durs SSD SATA 2,5 pouces Dell Value sont adaptés aux clients dotés de charges de travail mixtes, telles qu’applications d’entreposage de données, de bureau virtuel et HPC. Ils sont disponibles avec des capacités de 100 Go et de 200 Go, et ils ont été conçus pour être compatibles avec les serveurs Dell et pour s’y intégrer facilement.”

http://aaltonen.co/2011/12/30/dells-value-mlc-ssd-specifications/

Il s’agit de disques Samsung : http://www.storagereview.com/samsung_ssd_sm825_enterprise_ssd_review

http://www.samsung.com/us/business/oem-solutions/pdfs/SM825_Product%20Overview.pdf

http://www.samsung.com/us/business/oem-solutions/pdfs/SSD-FAQs-2012.pdf

SSD DELL Mainstream (SAS SLC)

Bullshit DELL : “Les disques durs SSD SAS 2,5 pouces Dell Mainstream sont une bonne solution pour les clients qui gèrent des bases de données OLTP (Online Transactional Processing), des systèmes d’aide à la décision pour les entreprises et des applications de mise en mémoire cache des données, des utilisations susceptibles de traiter des charges de travail en écriture extrêmement intensives. Ces disques sont disponibles avec des capacités de 200 Go et de 400 Go. Ils ont été conçus pour être compatibles et s’intégrer facilement avec les systèmes de stockage d’entreprise de niveau 0 (existants ou nouveaux) notamment les serveurs, les systèmes de stockage à connexion directe et les solutions de stockage en réseau.”

Il s’agit de disques Sandisk / Pliant : http://www.sandisk.com/products/ssd/sas/ / http://www.storagesearch.com/plianttech.html

SSD Fusion-IO

http://www.fusionio.com/

Bios Update

Pour mettre à jour le bios, il faut télécharger la dernière version disponible sur la page de l’appareil sur le site de Dell. [[BR]] Prendre le .exe bios-executable[[BR]] Ex : http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/DriverDetails/Product/poweredge-1950?driverId=G50YP&osCode=WNET&fileId=3000127357&languageCode=fr&categoryId=BI [[BR]] Telecharger FreeDos sur http://chtaube.eu/computers/freedos/bootable-usb/#download . Prendre la version correspondant à la taille de la clé usb qui sera utilisée.[[BR]] Décompresser l’archive. Par exemple : bunzip2 FreeDOS-1.1-memstick-2-256.img.bz2 .[[BR]] Utiliser dd pour copier l’image sur la clé comme suit : dd i=/FreeDOS-1.1-memstick-2-256.img of=/dev/sdx bs=512k .[[BR]] Placer le .exe téléchargé précedemment sur la racine de la clé usb.[[BR]] Grâce au boot menu de la machine, boot sur le clé. Lorsqu’il le sera demandé, selectionner de boot sur FreeDOS sans drivers.[[BR]] Lorsque le prompt DOS sera affiché, entrer le nom du .exe et suivre les instructions à l’écran.